1030, de la Gare Ouest, Alma (QC) G8B 4L8 - Tél.: 418-662-6980
Notre page Facebook
Facebook
 
MENU des tournois

Ligue Commerciale - Informations


RÈGLEMENTS DE LA LIGUE COMMERCIALE DE CURLING

  1. Les capitaines sont remplacés par des capitaines

  1. Un capitaine n'a pas le droit de se faire remplacer plus de deux fois par le même capitaine durant la saison

  1. Advenant le cas où les deux points précédents seraient écoulés, un membre de l'équipe devra, à ce moment-là, remplacer le capitaine.

  1. Toute personne qui désire se faire remplacer doit, dans un premier temps, puiser dans la liste des membres de la Ligue commerciale. Dans un deuxième temps, se référer à la liste des remplaçants de la Ligue commerciale, incluant les joueurs juniors qui y sont inscrits. Puis, ensuite, aller dans la population en générale, soit : des amis, la parenté, etc. La position des joueurs remplaçants sera à la discrétion du skip.

4.1 Pour ce qui est des remplaçants provenant de la Ligue Commerciale, on priorise, dans un premier temps, les joueurs de même niveau. Par contre, on peut prendre des joueurs de niveau supérieur avec l'accord des deux skips au début de la partie.

  1. Les remplaçants sont la responsabilité immédiate de la personne absente.

  1. Il est strictement interdit de se faire remplacer par un membre actif du Club de curling Riverbend ou d'un autre club.

  1. Lorsqu'il manquera un ou des joueurs dans une équipe pour la saison, suite à un ou des désistements, la priorité sera donnée aux personnes dont les noms se retrouvent sur la liste d'attente de la Ligue commerciale de curling, afin de leur permettre de devenir membres si elles le désirent. L'équipe dans laquelle il manquera un ou des joueurs devra consulter la Direction avant de le ou les remplacer.

  1. Les remplaçants doivent débourser un montant de 5,00$ par partie, sauf pour les membres pour qui le remplacement est gratuit. La perception de ce montant est la responsabilité du skip, avant la partie. 

  1. Le système de pointage adopté est le suivant : 1 point par bout et 2 points pour la partie, pour un total de 10 points alloués.

  1. Toutes les parties sont de 8 bouts et se jouent selon la méthode du garde protégé pour les 4 premières pierres jouées.

  1. En cas de raison majeure, il est permis de partager, avec l'accord du comité exécutif, les frais d'inscription entre deux joueurs, si avant le début de la saison, l'un d'eux sait qu'il sera absent pendant 6 à 10 parties.

  1. Lorsqu'une équipe ne se présente pas à l'heure prévue sur la glace ou qu'il n'y ait que 2 joueurs ou moins qui soient présents, la partie est annulée et 7 points seront alors attribués à l'équipe présente; l'équipe absente ne récoltant aucun point.

AVIS :
Les cotisations devront être acquittées, au plus tard le quatrième dimanche d'activités de la Ligue commerciale.
 

La Direction




Merci à nos commanditaires




Cliquez sur le logo
pour voir les
PHOTOS
des gagnants des tournois.










Vous êtes le Hit Counter by Digits e visiteurs à ce jour.
Le Club de Curling Riverbend d'Alma © 2013 - Tous droits réservés


Site développé par Francyne Deschênes